Un nouveau joueur s’ajoute à l’industrie de la climatisation, de la ventilation et du chauffage : Climactic. Attendez-vous à la nouvelle génération de service! 

En mode proactif, Climactic redéfinit les standards pour un service client impeccable, avec la technologie comme alliée pour maximiser l’efficacité de tous. Bref, Climactic est le point culminant d’une expérience client ultime!

Climactic : une initiative de Bryan Martel

À la suite d’un parcours professionnel de frigoriste sur la route, de gérant de service et de responsable du contrôle et de l’automatisation des bâtiments intelligents, Bryan Martel décide de mettre à profit ses compétences rares en VRF avec une équipe de haut niveau. 

Le président fondateur de Climactic bâtit alors son équipe avec l’ambition d’être la nouvelle génération de service pour les gestionnaires immobiliers. Son objectif : faire preuve de proactivité et répondre à leurs besoins pointus. 

Avec l’expérience de sa partenaire Marie-Hélène en marketing, Bryan s’investit pleinement dans la création de la marque, de l’identité visuelle et du site web de Climactic.

Le premier fournisseur CVAC dédié aux gestionnaires immobiliers

Expressément pour les gestionnaires immobiliers, Climactic se démarque des autres joueurs de l’industrie par ses services parfaitement adaptés à la réalité sur le terrain.

« Plusieurs gestionnaires immobiliers que nous avons rencontrés désirent une prise en charge complète et proactive en VRF pour leurs unités. Ils veulent faire affaire avec le même technicien frigoriste d’une visite à l’autre. Et surtout, ils ont besoin d’avoir l’heure juste, dans un langage clair et sans détour. »,

— Bryan Martel, président fondateur de Climactic

«  Pour nous, l’essentiel demeure ces professionnels. Que recherchent-ils? Comment pouvons-nous les aider à optimiser leur temps, à avoir une vision tangible de l’état de santé des équipements et à limiter les coûts? Chez Climactic, c’est ce que l’on appelle la proactivité! »,

— Marie-Hélène Thouin, responsable de la stratégie d’affaires et du marketing

Le site web de Climactic sert donc non seulement à présenter les services, mais aussi à démontrer leur valeur ajoutée. L’essentiel, pour nous, est la question de la proactivité. Notre démarche fait en sorte qu’on enlève cette charge des épaules du propriétaire ou du gestionnaire immobilier. 

« Je veux marquer les esprits par une solide expertise et une approche de proximité, afin de positionner Climactic en tête de liste sur la Rive-Nord et à Montréal. Pour l’équipe, cela équivaut à assurer son développement professionnel en continu, tout en permettant à chacun d’approfondir ses compétences, en VRF ou autres, et de cultiver son sentiment d’appartenance à l’entreprise. »,

— Bryan Martel, président fondateur de Climactic

Le VRF, c’est notre spécialité!

Tout au long de la création de Climactic, une attention particulière a été portée pour faire ressortir le caractère innovant du contrôle et de l’automatisation de systèmes.

« L’industrie de la climatisation, de la ventilation et du chauffage est en effervescence, et la clarté du positionnement devient plus cruciale que jamais. L’objectif est de communiquer aux clients ce qui nous distingue, tout en confirmant notre expertise de pointe en VRF. »,

— Marie-Hélène Thouin, responsable de la stratégie d’affaires et du marketing

Dans son blogue, Climactic met d’ailleurs de l’avant les nombreux avantages du contrôle relié aux équipements de mécanique du bâtiment, notamment pour réduire le nombre d’interventions apportées sur les systèmes et ainsi optimiser l’efficacité des gestionnaires immobiliers ainsi que le confort des occupants. Un bon contrôle des appareils permet aussi de maximiser la performance des systèmes thermiques et des systèmes de traitement d’air, afin de rentabiliser l’investissement et de diminuer les dépenses énergétiques.

Une maintenance préventive pour une planète plus verte

En plus de la qualité de l’air et du retour sur investissement, Climactic accorde une grande importance à la préservation de l’environnement et à la réduction des GES.

« Depuis quelques années, la demande en climatisation, ventilation et chauffage est très forte, et elle continuera son ascension. C’est dans cette optique que nous misons sur la maintenance préventive comme moyen efficace pour doubler la durée de vie des systèmes et réaliser jusqu’à 40% d’économies d’énergie. »,

— Bryan Martel, président fondateur de Climactic

L’infolettre de Climactic, envoyée lors de chaque changement de saison, servira donc à sensibiliser les clients actuels et potentiels quant aux astuces de maintenance des systèmes. On y retrouvera des explications simples et accessibles, de même que des rappels sous forme de check-list pour ne rien oublier.

Merci aux précieux collaborateurs derrière le lancement!

On dit qu’il faut être bien entouré pour lancer son entreprise, et c’est un défi réussi pour Climactic! Ce travail colossal n’aurait pas été possible sans la collaboration de l’équipe marketing dédiée au projet. 

« La création de l’entreprise s’est révélé un exercice fort stimulant pour notre équipe de même que pour les collaborateurs impliqués. Nous sommes nombreux à avoir mis la main à la pâte, afin de bâtir un positionnement et des services attrayants pour les gestionnaires immobiliers. Le résultat final nous inspire et répond directement à ce que nous cherchions à projeter »,

conclut fièrement Bryan Martel, président fondateur de Climactic.

Crédits

Client : Bryan Martel, Service Climactic

Stratégie d’affaires et marketing : Marie-Hélène Thouin, consultante en marketing numérique, Mariehelene & co

Identité visuelle : Marie-Chantal Millette de l’agence Kryptonie

Site web : Hugo Sévigny d’Éponyme Solutions Web 

Rédaction web : Maude Lambert-Bonin de Lambert & Bonin

Création photo : Sébastien Arbour, Arbour Photographe

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